Louis Chedid + Mathieu Chedid + des papas + des fistons

Publié le par ils ont changé ma chanson

"Hold Up"


Il y a 2 semaines, au Zénith de Paris, M (Mathieu Chedid) cloturait sa méga tournée. Plus qu'un concert, un show, notament lorsqu'il interprète Hold Up, très théatralisé. Ci-dessous une vidéo piratée lors du concertde Metz... pietre qualité, aussi on double avec le player Deezer pour pouvoir mieux entendre.m-mathieu-chedid-mister-mystere.jpg

Bien entendu M n'était pas seul sur scène ; il y a avait également (et pas uniquement) son frère Joseph, et sa soeur Anna. Cela faisait donc beaucoup de Chédid en même temps... surtout au moment de Hold Up, une reprise de Louis Chedid, le papa. Sorti une première fois en 1974 -Mathieu avait 2 ans-, Hold Up a été relancé en 1985 grace à un clip resté dans les annales, un vrai court métrage avec la contibution de quelques complices-stars : Alain Souchon, Pierre Brasseur, Gérard Jugnot.
Avant de resortir en 2009 sur l'album Mister Mystère de M-le-fils.

D'où cette question pour un champion : y-a-t-il déjà eu des cas de reprise trans-générationnelle dans une même famille ? Nos recherches minutieusses nous ont permis d'en trouver deux.

Sean Lennon, qui a invité quelques vieux copains de son défunt papa John Lennon afin de donner un peu plus de chance à la paix. OK, ce n'est pas vraiment une reprise du fils par le père. Aussi, pour se rattrapper, on a déniché un truc de dingue : le morceau de deux fils, repris par et avec les deux pères. Pierre Souchon, fils d'Alain (qui joue dans le clip de Louis Chedid, père de M... vous suivez ?), et Julien Voulzy, fils de Laurent, ont créé leur groupe : les Cherche Midi. En 1995, sur un album Sol en Si, on trouve les deux pères reprenant avec leurs deux fils un morceau de ceux-ci : combien d'amour c'est trop. Et on les verra sur le plateau de Taratata.

 

 

On va se quitter sur un petit mal de crâne : Sean Lennon et M se connaissent bien, puisqu'ils ont commis ensemble l'Eclipse, un morceau sortie en 2007 sur l'album Friendly Fire.... une reprise en français du morceau Parachute écrit par Sean lennon. A (re)découvrir ici.
Et devinez avec qui Mathieu avait créé un petit groupe dans les années 80 ? Avec Pierre (Souchon) et Julien (Voulzy) bien entendu !!!

Conclusion : le monde est petit, limite consanguin !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article