Lundi + Katerine + Capdevielle + Dablakdots

Publié le par ils ont changé ma chanson

"Quand t'es dans le désert"

 

C'est lundi, jour de reprise chez Philippe Katerine. Si vous êtes impatient de découvrir sa nouvelle perle, allez fouiller l'horizon stellaire sur son site katerinefrancisetsespeintres ; sinon, attendez le billet de lundi prochain ici même.

Tu t'demandes à quoi ça sert, lundi dernier 28 juin PK a repris Quand t'es dans le désert de Jean-Patrick Capdevielle

   quand-t-es-dans-le-desert.jpg

A gauche le clip, et sur ce lien la reprise de Philippe Katerine.

Dans une reprise minimaliste, on garde l'essentiel. Parfois ça enlève tout, ce qui prouve que le morceau ne valait pas grand chose. Parfois ça permet de revenir à l'essence du morceau. C'est le cas ici. Merci Monsieur Katerine, votre version renoue avec les racines reggae que la production de l'époque avait un peu étouffées. Cette reprise sonne finalement très Reggatta de Blanc, le mythique et tubesque album de Police qui date, lui aussi, de 1979.

Profitons de l'occasion pour vous faire (sans doute) découvrir Dablackdots, un duo electro-punk franco-belge. Leur version de Quand t'es... est originale et légère. Je m'entousiasmerai prochainement à propos de Dablackdots, dans un post consacré à "Gut feeling" de Devo ; Dablackdots a fait une exceptionnelle reprise de ce morceau lui même exceptionnel... et ils ne sont pas les seuls !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article